
À propos de moi.
Pilote et bien plus
Pilote lyonnais de 26 ans, la passion du sport auto est au centre de ma vie et de mon univers, mais celui-ci est multiple.
La compétition s’équilibre avec une forte connexion à la nature qui me permet de me ressourcer, et une douceur de vivre que j’ai appris à apprécier lors d’une période déterminante de ma vie passée au Pays Basque. J’en ai d’ailleurs gardé le numéro 64 qui m’accompagne toujours en course. L’ouverture d’esprit étant pour moi une valeur primordiale, je m’attache également à voyager autant que possible et de façon durable pour m’enrichir d’autres cultures.

« Je fais de l’escalade, du crosstraining, de la randonnée, du ski et du surf pour ma préparation physique, mais je ne néglige pas l’aspect mental qui est d’après moi capital »
Objectif Le Mans
Il est primordial pour moi de toujours progresser dans mon pilotage et sportivement. Mais je travaille également à développer et étoffer le reste de mes compétences car mon projet demande un profil bien plus complet. Mon ambition ne s’arrête pas aux championnats amateurs. Mon objectif a toujours été d’atteindre les plus hauts niveaux de l’Endurance en tant que pilote professionnel, le but ultime étant les 24 Heures du Mans.
Je vise donc des compétitions comme le WEC ou l’IMSA, en m’appuyant sur des séries comme la Le Mans Cup ou l’ELMS dans les prochaines années. Cette progression au niveau sportif offre une portée me permettant de défendre mes engagements et mes valeurs.
Mon Parcours
L’envie d’entrer dans le sport auto me suit depuis mes 3 ans et la première fois que j’ai regardé une compétition automobile à la télévision : le Championnat du Monde des Rallyes. Dès lors, j’ai eu ce rêve de devenir pilote moi-même un jour. Pourtant, j’ai dû faire preuve de patience dans la poursuite de ce rêve, puisque ce n’est qu’en janvier 2021 que je monte pour la première fois dans une voiture de course. La rencontre avec Extrême Limite est déterminante : Patrice Roussel repère mes capacités et ma détermination, et me prend sous son aile. Je suis d’abord un entraînement intensif en Formule 4 très formateur.
Mais le monde qui m’a le plus touché personnellement est celui de l’Endurance, et l’objectif devient très vite de passer à cette discipline. En 2022, j’apprends énormément grâce à une première saison prometteuse en Ligier JS2 R. Le potentiel et le choix de l’Endurance sont confirmés en 2023 lorsque je remporte le titre de champion de la catégorie. Je me tourne alors vers la prochaine étape : le Prototype. En parallèle de la compétition, je valide en 2024 un BPJEPS mention perfectionnement au pilotage, me permettant de devenir moniteur et de former d’autres pilotes à mon tour.