La formation en Nova NP02 continue au Castellet

Une course riche en émotions sur le circuit Paul Ricard ce week-end !

Sur une piste très rapide qui récompense les pilotes les plus expérimentés au volant d’un prototype, il n’a pas été facile de s’approcher des meilleurs temps. Mon coéquipier et moi étions encore en plein apprentissage de la voiture de même que l’équipe, mais après les essais et les qualifications, de très bons progrès ont été montrés, et il était temps de passer à la course !

Parti 28ème sur 33, ma volonté était au moins de rester proche des voitures de devant, mais j’ai réussi plus que cela en effectuant des dépassements sur les autres pilotes, tout en évitant les ennuis avec les collisions et autres incidents de course qui se produisaient autour de moi.

La pluie s’est finalement abattue aux alentours de la mi-course, et c’est devenu un véritable défi de garder le contrôle de cette Nova NP02 sans aucune expérience dans ces conditions changeantes et difficiles...

Malgré un problème mécanique en fin de course, nous avons pu terminer à la 25ème place du général, 16ème de la catégorie NP02 !

C’était notre deuxième course avec cette voiture, et nous avons beaucoup d’informations à assimiler. L’expérience acquise sera très utile en vue de la saison 2025, et nous sommes impatients de participer à l’intégralité de l'European d’Endurance Prototype Cup !

Cependant, il n’y a pas de temps pour se reposer, car c’est déjà la semaine de course avec la finale de la série TTE Pirelli ce week-end. Ce sera notre dernière course de l’année, une endurance de 6 heures qui commencera de jour mais se terminera de nuit...

Précédent
Précédent

Clap de fin de saison

Suivant
Suivant

Une victoire et une découverte en grande pompe