Début d’un nouveau chapitre chez l'Écurie Française

Je suis très heureux d’annoncer officiellement que j’ai rejoint l'Écurie Française, équipe avec laquelle j’évoluerai désormais en compétition mais aussi dans l’ensemble de mes projets en lien avec le sport automobile.

L’histoire est faite de heureux hasards et il faut remonter quasiment 10 années en arrière pour en voir le début. En 2016, je rencontre Paul Fillot, camarade de promotion pendant mes deux premières années d’études. Nos chemins se séparent, avant de nous retrouver 6 ans plus tard au détour d’un circuit : je suis au commencement de mon parcours de pilote, Paul lui a créé sa propre écurie. Nos projets continuent d’évoluer, jusqu’en 2024 où nous nous rendons compte que le hasard nous a une fois de plus réunis et que nos plans pour les prochaines années sont alignés.

Le choix ne s’est cependant pas fait sur la seule base d’une belle histoire, plus nous avancions, plus nos discussions et l’évolution de nos projets nous montraient que cette collaboration était objectivement la meilleure option pour avancer vers nos buts respectifs. Le plus important pour moi est que nous partageons la même philosophie du sport auto : une vision inclusive, honnête, où chacun est déterminé à faire bouger les choses, ne jamais se contenter du minimum et partager sa passion au plus grand nombre. Nos objectifs sont clairs, et nous savons que nous avançons dans la même direction. Cette décision nous permet aussi d’ouvrir un nouveau chapitre qui promet d’être plus riche en opportunités que tout ce que nous avons pu faire dans le passé, ce que nous avons pu constater dès les premières semaines de notre chemin ensemble. Cerise sur le gâteau : l'Écurie Française est basée dans ma région, en Rhônes-Alpes, ce qui coche toutes les cases aussi bien en termes de praticité que d’affect.

Je rejoins donc l'Écurie Française en tant que pilote, mais pas que : j’emmène avec moi mes deux voitures, ma fidèle Ligier JS2R et la Nova NP02 qui m’accompagne désormais. Toutes deux seront disponibles à la location en compétition et en essais, et nous avons de beaux projets pour elles dans le futur. J’arrive également avec mon diplôme de moniteur BPJEPS, qui sera mis à profit pour coacher les différents pilotes de l’équipe, notamment sur la Ligier que je connais par cœur. Notre but est de construire une vraie collaboration qui aille plus loin qu’une relation client-prestataire, et d’avancer ensemble vers les plus hauts niveaux et vers une pratique des sports mécaniques en accord avec nos valeurs.

Le premier rendez-vous est fixé en 2026 pour une saison en European Endurance Prototype Cup qui nous emmènera sur certains des plus beaux circuits d’Europe au volant de la Nova.

Suivant
Suivant

Motor Fest #1